CAMPAGNE SOCIO FINANCEMENT  ICI

Repartir à neuf !

17796818_596789730530104_3688862550017063714_n

L’hiver nous cale dans notre sofa, on se blottit, on est au chaud devant un bon feu… puis le printemps s’éveille, c’est le renouveau, on doit repartir à neuf !

Un week-end Boost du printemps s'impose ...

C'est le temps de bouger

C’est le temps de se dépoussiérer, on a ralenti pendant l’hiver et c’est normal on le fait tous, mais le printemps cogne et c’est le temps de bouger !  Le désir d’Être en forme, en santé, pour toute la durée de notre vie est sans contredit une aspiration collective, assurément !  Diminuer le temps alloué à sa mise en forme...on n’y échappe pas à un certain moment donné mais il n’est pas trop tard pour y remédier d’aucune façon, l’important c’est de se rappeler qu’il faut bouger, de le mettre en pratique et de persévérer !  

Appliquons l'équilibre

Créer l’équilibre en tout, c’est probablement l’idéal.  Créer l’équilibre entre ce que nous mangeons, nous pensons et ce que nous faisons !  Mangeons sainement sans abus de quoique ce soit et soyons en accord avec ce que nous disons, ce que nous pensons de l’alimentation.  Nous pouvons tenir un certain discours mais en réalité c’est possible qu’on applique maladroitement ce que l’on pense. Appliquons ce que nous savons, ce qui nous aide…

Oui, ça demande un peu d’effort et c’est seulement pour l’entretien du corps, si on désire performer ou perdre du poids alors là, créer l'Équilibre en tout, ça devient majeur et essentiel !!!

Les antidépresseurs

Dernièrement, nous avons appris; certains le savaient déjà, que le Québec consomme beaucoup d’antidépresseurs.  Oserais-je mentionner que l’exercice est à lui-même un anti-dépresseur! Je ne vous l’apprends pas certainement, et que notre corps physique s’auto-suffit, à condition bien-sûr de lui fournir ce dont il a besoin !

Nous sommes définitivement sur une lancée, un changement majeur, global et universel…!?  Yoga, entraînement, méditation, tout le monde en parle heureusement et merveilleusement!   Mais si certaines personnes ne ressentaient pas l’attirance et ni n'éprouvaient  l’intérêt …

Et si certaines personnes ont du mal à trouver le temps.

Alors rendons le tout plus simple et accessible ?!  Je dis à celles qui s’entraînent et qui méditent ne lâchez surtout pas, mais à toutes les autres, celles qui n’y arrivent pas encore et qui se culpabilisent de surcroît !  Eh bien, voyez le simplement, sans culpabilité!

Un regard différent... je fais une différence pour moi !

Regardons autrement, évaluons ce que nous faisons en toute simplicité, qui nous plaît plus ou moins mais qu’on n’a pas le choix de faire…

Exemple:  Une marche de 15 minutes ou même moins, utilisons cette marche pour se rendre à un endroit… évitons quelque peu la voiture ou mieux, se stationner plus loin tout bonnement !!!  Profitons de ce moment de la journée pour réfléchir à ce qu’on peut faire de plus en se disant : Je fais une différence pour moi-même !

Ou encore lors du fantastique moment du ménage… un squat à droite et un à gauche puis répétez et dans 3 jours répétez puis augmentez graduellement en écoutant votre musique préférée… ou bien encore vous engagez un coach pour vous le rappeler…

Pas besoin d’idées grandioses, de toutes simples font l’affaire pour améliorer sa condition globale.  Des changements à ma mesure, dites-vous bien qu’une petite différence appliquée chaque jour devient grandiose dans sa totalité au bout d’un certain temps!

Un autre exemple simple :  Ajoutez un fruit ou un légume dans votre journée!

Ajoutez un 10 minutes de marche dans cette même journée !

Et changez ce que vous dites… tournez vos propos dans la positivité !  

Au lieu de dire:  “ce n’est pas suffisant ce que j’ai fait “

Dites vous bien :  “C’est de mieux en mieux ce que je fais ! “

Soyez fière et entretenez le processus !

Surtout soyez fière de ce que vous êtes, ressentez-le à l’intérieur de vous-même…

Malgré le fait de ne pas le ressentir vraiment si tel est le cas !  Persévérez toujours ! Profitez plus de la vie et diminuez les risques d’accoutumance aux antidépresseurs...

 

En conclusion

Prendre du temps pour soi, une priorité, cela devrait être inscrit en premier sur votre liste.

Dans le fond c’est tellement simple, faut retourner à la source et refaire du jardinage afin de faire de l’exercice au grand air !!! Et le corps s’autosuffit … Josée Lavigueur, vous vous rappelez, elle passait l’aspirateur en créant des exercices !

 

1-2-3 GO C’est parti !

 

Bon ménage du printemps !!!  Et je ne parle pas de la poussière… Évidemment !

 

Guylaine et Chantal

Un merveilleux week-end

p.s. Même le Québec s’y met, voyez le défi santé d’avril

 

Désir de repartir à neuf ?

Cliquez ici si vous voulez vivre une expérience Gogang Expérience

Votre panier est vide